AMAGUIZ
Un nom plein d'assurance

LE CONTEXTE
L’assurance en ligne se développe en particulier pour l’automobile. Groupama décide de lancer une filiale low cost, 100% web.
LES ENJEUX
Devenir la référence de l’assurance nouvelle génération, avec une marque dédiée internet et téléphone et une offre de produits à la carte dont la première « assurance auto au kilomètre » du marché.
LES MISSIONS
- Plateforme de création du nom
- Création et proposition de noms
- Evaluation de 14 noms sur « Le Divan »
- Orientation graphisme et communication
- Test du concept Pay as you drive
- Test de toutes les formulations en ligne
LE NOM AMAGUIZ
- Etonnant / unique / très nouveau / ça dépoussière l’assurance … disent les interviewés qui le plébiscitent en test.
- Le message du nom : C’est moi qui décide, comme je veux, selon mon bon plaisir !
LA BELLE HISTOIRE DE AMAGUIZ ...
Le lancement se remarque et crée l’événement. Le nom remporte le 1er prix Stratégies 2009 de la création de nom.
La campagne TV (Publicis), avec Jean Rochefort, installe un ton à part et permet à la marque de monter très vite en notoriété.Jean Rochefort défraye la chronique en déplorant que sa prestation pour Amaguiz ait eu plus d’impact que tous les rôles qu’il a tenus au cours de sa carrière ! C’est que son rôle dans Amaguiz est tellement fort, lui va si bien… Nelly Brossard, DG de Amaguiz, est élue personnalité marketing de l’année en 2014.
En 2020 : 230 collaborateurs, 250 000 clients acquis, plus de 12 partenariats avec des start ups.
Si vous voulez un naming qui marque, c’est à votre guise !