L’ALBUM ROUGE

L’ALBUM ROUGE

Une collection unique de noms libres prêts à vivre

L’Album Rouge est enrichi en permanence de nouveaux noms issus d’une création large par nos meilleurs créatifs.

Les noms s’appuient sur l’analyse des tendances nouvelles de noms et sont issus de la CREATION BESSIS, souvent considérée comme un must.

Univers de produits concernés très nombreux : produits et services financiers, téléphonie, parfumerie, cosmétique, alimentaire, transport, services aux entreprises...

Principales indications :

LA CONTRAINTE DÉLAI

La plupart de nos clients Album Rouge ont besoin très vite d’un nom juridiquement sûr et ne peuvent accepter les délais juridiques habituels.

UN CAS TYPE

Lancement avancé, veto juridique, dépôt de statut de société… Grâce à l’Album, nous sommes en mesure de vous présenter des noms libres sous 48 h.

LE PORTEFEUILLE DE NOMS

Sa constituion est un objectif courant dans l’univers financier du fait du nombre de lancements annuels et de l’encombrement de la classe concernée (36).

7 QUESTIONS SUR L’ALBUM ROUGE

COMMENT EST NÉ LA COLLECTION ? 

Pierre BESSIS en a eu l’idée et a déposé les premiers noms dans les années 90. Son objectif était de protéger certains noms de parfums qui lui plaisaient particulièrement. L’idée a plu et le principe a été étendu à d’autres classes de produits.

COMMENT LA COLLECTION S’ENRICHIT-ELLE  ? 

Chaque année, nous déposons de nombreux nouveaux noms issus de deux sources :

des noms créés pour des produits précis, plébiscités en test mais non retenus par les clients.

des noms créés spécifiquement pour l’Album Rouge sur des tendances choisies.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DES NOMS DE L’ALBUM ROUGE ? 

Au démarrage, les noms étaient souvent très typés, audacieux, originaux, ludiques. Peu à peu le registre s’est élargi pour mieux couvrir l’ensemble des besoins. Aujourd’hui, on trouve dans l’Album des noms très créatifs et des noms plus sages.

LES NOMS DE L’ALBUM SERONT-I:S VRAIMENT LIBRES POUR MOI  ? 

Ils ont été déposés par Bessis avec un libellé ouvert. Ils seront disponibles pour vous sous réserve d’un complément de recherche juridique en relation avec le profil précis de votre produit. La plupart des cabinets juridiques réalisent ces recherches sous 48 heures, si les résultats sont positifs, la cession s’opère immédiatement. En pratique, environ 4 noms sur 5 seront effectivement prêts à vivre pour vous.

COMMENT DOIS-JE PROCÉDER  ? 

Nous nous rencontrons et nous vous proposons notre sélection des noms qui nous paraissent les plus intéressants pour le produit, service ou société que vous souhaitez nommer.

QUELS SONT LES NOMS LES PLUS CONNUS DE L’ALBUM ROUGE ? 

Arkea ,célèbre groupe coopératif et mutualiste de bancassurance a mené une recherche sur mesure et choisi son nom dans l’Album Rouge, après test muticibles sur Le Divan.
A bicyclette ,gamme de desserts végétaux, lancée fin 2017, a choisi son nom dans l’Album Rouge, après évaluation parmi 14 autres.
Vivaccio, offre d’assurance-vie de La Banque Postale, a trouvé son nom dans l’Album Rouge. Auparavant Bagoo, célèbre offre Jeunes, avait fait de même.
Passenger , parfum d’évasion de S. T. Dupont, a voyagé et choisi son nom dans L’Album Rouge.
La société Générale a fait appel à l’Album Rouge pour Murano, Darwin, Elvea, Pluriade …
Aqua Oriens , parfum délicieux de Van cleef & Arpels, a choisi son nom dans l’Album Rouge.
Legrand , a trouvé son bonheur plusieurs fois dans l’Album Rouge, en complément de recherche sur mesure, en particulier pour Flocoon et Drivia
Groupama-Gan, Guerlain, Publicis et bien d’autres ont également puisé avec succès dans l’Album Rouge.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

Le prix du nom est fonction du nombre de classes de dépôt souhaité. Le prix du nom varie entre 5000 et 7200 euros H.T. pour la classe principale + 1000 euros par classe supplémentaire éventuelle incluse dans notre dépôt.