1 - TESTER UNE OFFRE, INNOVER
L’innovation a toujours constitué le champ privilégié des études qualitatives et de nos interventions. On dit parfois qu’en marketing, le plus difficile c’est l’innovation, cela me semble juste. Au cœur des études liées à l’innovation, l’incontournable test de concept vous aide à explorer, adapter, renforcer et exalter vos innovations.
Découvrez notre outil dédié : l’atelier concept.
La palette des éudes liées à l’innovation est large. Elle va de la génération de concepts, cf nos workshops créatifs décrits plus bas, au test de tout élément du mix ou de la communication en passant par l’étude de positionnement…

2 - CHOISIR SON NOM
Evaluer une palette de noms possibles pour un nouveau produit ou pour une entreprise.
LE DIVAN DES NOMS : UNE EXPERTISE UNIQUE EN ÉVALUATION DE NOMS :
Bessis dispose d’une expérience et de références uniques en évaluation de noms que ceux-ci soient destinés à la France ou à l’international. La plupart des approches d’évaluation de noms excluent les noms créatifs au profit de noms descriptifs souvent banalisés, faibles en impact et en potentiel émotionnel. Notre approche met le nom au coeur du lancement et donne réellement sa chance à tout type de nom, descriptif ou créatif.

3 - CHOISIR SON WORDING
Choisir la bonne baseline, le bon wording pour l’offre en explorant une palette de possibles avec les clients potentiels.
Vos besoins :
- Identifier les vrais atouts différenciants (vad) d’une offre
- Choisir son ton
- Faire évoluer un positionnement, une image
- Choisir la baseline la plus attirante pour un produit ou une entreprise
- Choisir le wording d’une offre nouvelle ou existante
- Enrichir le vocabulaire d’une entreprise
- Rédiger le discours-produit, le storytelling.

4 - ORIENTER UNE STRATÉGIE
Dans cette famille, des études de fond, stratégiques ou prospectives, qui se rapportent à des univers larges de produits ou de besoins qu’il s’agit d’investiguer sur le plan des vécus, usages, attentes… Dans les années 2000, une marque menait ce type d’étude tous les 7 ans environ, aujourd’hui certains marchés changent si rapidement qu’il faut reconduire l’étude tous les 3 ans.
Exemples d’études :
- Exploration d’un univers large de produits ou de besoins
- Test de nouveaux scénarios d’offres
- Fonds de marque
- Screening de la satisfaction et des attentes clients
- Orientation d’une campagne de communication

LA PLATEFORME INNOVATION DE BESSIS
AREANOVA
Le 1er package-innovation qui intègre le trio : concept -nom-wording
Parce que ces 3 dimensions sont liées.
Parce qu’un bon concept réclame un bon nom et un bon wording que Bessis peut créer et valider pour vous.
Parce que brieffer vos agences de design et de communication en leur donnant d’emblée ces 3 éléments est un facteur-clé de succès pour votre lancement.