Les Ateliers Concept :
2 à 4 Focus groupes dont l’animation progresse d’un groupe à l’autre, en fonction des informations déjà recueillies et encore manquantes pour parvenir à un résultat satisfaisant.

Les Groupes Le Divan :
dédiés à l’évaluation et au choix d’un nom, ces focus Groupes suivent un déroulement exclusif et reposent sur des techniques d’animation spécifiques : rotation empathique des noms, soft selling, déploiement imaginaire, mesure du name appeal. Précision : tous nos Groupes sont animés par le directeur d’étude, filmés par un cameraman en région parisienne, visibles en direct via un circuit video

Le Groupe interculturel :
conçu et mis en oeuvre par Bessis. Il permet d’évaluer des homs, un concept ou un mix, destinés à une cible internationale, de puis la France, sans sous-traitance ni déplacements couteux et chronophages. Il rassemble des hommes et femmes de toutes nationalités, vivant en région parisienne, se rendant régulièrement dans leur pays d’origine, représentatifs des cibles visées, discutant ensemble dans une optique directement internationale.

L’entretien individuel approfondi
il dure de 30 minutes à 2 h, il est mené par un chargé d’étude confirmé ou par le directeur d’étude.
Monographie : le même que précédemment avec photos ou vidéos

Les workshops créatifs :
Groupes de recherche d’idées et d’insights. ils rassemblent l’équipe-client animée par Bessis ou les créatifs Bessis.