ARMANI CODE

Un nom au nez plein de mystère

LE CONTEXTE

Les parfums Armani, dont la licence est détenue par L’Oreal depuis 1988, connaissent un succès mondial.

L’Oreal prépare le lancement d’une fragrance orientale encore inédite pour la marque. Le jus et le falcon, noir, ont été définis, il reste à trouver le nom. Après plusieurs brainstormings internes infructueux, la mission est confiée à Bessis.

LE MISSIONS

  • Plateforme de marque en droite ligne du brief-client
  • Création de noms par le team créatif Bessis
  • 1ers filtrages juridiques, argumentation des noms et présentation

LE NOM CODE

  • Seulement 4 lettres, compréhensibles partout
  • Le même terme en anglais et en francais, quasiment identique dans les autres langues latines
  • Un terme actuel, apparu récemment
  • Lié au secret, au caché dans le vocabulaire courant
  • Qui dit secret, dit intimité : connu seulement de soi, de ses proches, d’un cercle restreint d’initiés : les codes de chacun, les codes d’un couple, ceux d’un milieu…

LA BELLE HISTOIRE D'ARMANI CODE

Même si vous avez moins de 30 ans, il y a peu de chances que vous ne connaissiez pas Armani Code. La notoriété est énorme. Aux USA, dans de nombreux pays Armani Code pour hommes fait toujours partie du top 10 des ventes.

Cette référence au secret, affirmé par la signature de l’offre : Un parfum, un code, un secret a bien fonctionné. Il est probable que le secret renvoie bien à la fois au style « sobre, classe et intemporel » de la maison Armani et à l’homme d’aujourd’hui…

Le produit a connu de multiples déclinaisons : Armani code Summer, Ultimate, Ice, Profumo…