CAPTURE
Un nom plein de ressources...naturelles


LE CONTEXTE
LES ENJEUX
Elle décide donc de préempter une forte innovation : les liposomes, des vésicules qui enferment et protègent les substances actives, et de lancer une marque dédiée pour crédibiliser l’offre.
LE MISSIONS
- Plateforme de création du nom
- Création et proposition de noms
- Recommandation
- Accompagnement juridique
LE NOM CAPTURE
- Nom du dictionnaire, issu du latin
- Le même terme en anglais : idéal pour une marque française internationale
- Très inattendu dans l’univers feutré du soin : appartient au champ sémantique de la chasse ou de la traque
- Par sa dimension rupturiste, connote bien l’innovation
LA BELLE HISTOIRE DE CAPTURE
Pierre Bessis et sa directrice de création présentent les 25 noms créés à l’équipe et au patron de Dior, Maurice Roger himself. Rien n’émerge. Un ange passe. Tout à coup, une petite voix s’élève, celle de l’assistante de Maurice Roger : « Et pourquoi pas Capture… ? » De nouveau un silence, chacun réfléchit… Enfin les langues se délient, miracle, l’équipe Dior s’approprie peu à peu le nom !
Aujourd’hui Capture est la gamme n°1 de Dior sur le soin. Dans le top 5 du soin en France. Une présidente de grosse agence, cliente de Capture, me confiait récemment que c’était un « produit extraordinaire et que quand on l’avait essayé une fois, on ne pouvait plus jamais y renoncer ». Belle déclaration… J’ai eu envie d’essayer et puis comme un petit pot de ce soin miracle coute environ 200 euros, je crois que je vais différer.