MEGANE SCENIC

Un nom qui roule des mécaniques

LE CONTEXTE

Mégane et Mégane Scénic – qui deviendra Scénic en 2003- sont 2 modèles lancés par Renault en 95 et en 96.

LES ENJEUX

Renforcer Renault sur le segment des voitures familiales, la marque étant surtout présente sur les petites voitures.

LES MISSIONS

  • Conseil en stratégie d’appellation
  • Etude de la perception des principaux noms d’automobiles dans 5 pays européens
  • Plateformes de création des noms
  • Création et proposition de noms
  • Tests internationaux
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LE NOM MEGANE ET SCENIC

  • Mégane : issu du grec Méga qui signifie Grand, peut aussi suggérer un prénom féminin, Morgane, une héroine futuriste
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  • Scénic : la scène, le spectacle, les sensations, l’intensité. Le conducteur parcourt la scène du monde, découverte à travers la vaste surface vitrée de son véhicule…
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LA BELLE HISTOIRE DE MÉGANE SCENIC

Le modèle a ouvert un nouveau segment et connu des ventes largement supérieures aux prévisions. En 6 ans Renault a vendu 3,8 millions de Scénic et le duo Megane + Scenic s’est positionnée de façon récurrente dans le top 5 des ventes en Europe. C’est dire son importance pour Renault jusqu’à ce que le monospace, bien qu’il garde ses fans, se voit détroné peu à peu par le SUV.