YAOS

Un nom très frais

LE CONTEXTE

Depuis août 2017, le nouveau nom du yaourt à la grecque de Nestlé en Europe : France + 5 autres pays visés

LES MISSIONS

  • Plateforme de création du nom
  • Création et proposition de noms
  • Evaluation internationale de 14 noms sur « Le Divan »
  • Accompagnement juridique
  • Orientation graphisme et communication
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LE NOM YAOS

  • Très court : 4 lettres seulement
  • Renvoie à la Grèce par la finale Os mais peut aussi évoquer un univers plus ouvert : la yaourt ou l’Asie cfle Laos, l’Afrique cf Yao le prénom, Yahoo : une exclamation enthousiaste…
  • Rond, gourmand par la diphtongue AO sans être trop simple
 

LA BELLE HISTOIRE DE YAOS

Yaos est devenu un cas d’école.

En France, les résultats sont quasi immédiats, la progression est très marquée : 2 ans après le changement de nom, les ventes ont progressé de plus de 50% !

Uniquement en 2019, l’ensemble du segment, tiré par l’arrivée de Yaos, a progressé de 29% en volume et Yaos surperforme le segment avec une progression de + 40%. La marque a atteint une pdm de 26%.

On vous l’avait toujours dit qu’il fallait sortir du nom générique pour réussir durablement dans l’alimentaire !